lundi 15 mars 2010

CHOCOLAT SUR L'OREILLER

Il est toujours agréable de se faire accueillir dans un hôtel ou dans un restaurant par un(e) serveur(euse) avenant(e) ayant une préoccupation sincère pour le bon déroulement de votre expérience au sein de son établissement.
Pourquoi?
Tout simplement parce que ces marques d'attention renforcent une dimension importante de notre être, celle de l'estime de nous même. L'Homo Sapiens aime se sentir valorisé.
Puisque cette règle fondamentale de la psychologie humaine est connue, puisqu'elle a par ailleurs démontré son efficacité, pourquoi en restreindre l'usage? Si les clients s'en réjouissent, les salariés, les collègues de travail ne pourraient t-ils pas en retirer autant de profit?
Lors de mes formations en entreprise sur la prévention du stress, je suis toujours frappé d'entendre à quel point le manque de reconnaissance est une des causes principales de la démotivation. En la matière, une attention sincère semble être en mesure de faire une grande différence.

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