jeudi 8 mars 2012

LES DRH ET DIRECTIONS ONT-ELLES UN PLAN B ?

J'ai eu l'honneur d'être invité sur le plateau de HR Channel (la web-TV collaborative des acteurs de l'écosystème RH) pour participer à un échange sur le thème "Les DRH et directions ont-elles un plan B ?". Un extrait de cet échange est proposé ci-dessous.


Aller voir le site

Merci à Frédéric (HRChannel) et Victor (Mozart Consulting)

1 commentaire:

  1. 1 / d’après ma thèse sur les processus de l'engagement, je peux en effet confirmer que le processus de désengagement est lui beaucoup plus rapide et très difficilement réversible....c'est comme le processus de "dé"fidélisation d'un client....

    2/ le paradoxe, c'est de penser (notre formatage) que le "bonheur" (de travailler pour...et sur...)n'a pas de "valeurs" économiques


    3/ ...et le comble, c'est d'être obligé et RÉUSSIR (comme tu le fais) à démontrer chiffres à l'appui à des financiers que cet "immatériel" (bonheur, sens, bien-être, reconnaissance, joie, plaisir...)a une valeur marchande/économique au-delà du "matériel" (ressources en bras et et cerveaux) recruté.

    4/ Le danger en faisant cela, c'est bien sûr d'aller "sur leur terrain" miné et chercher un mesurer et évaluer ce qui nous reste d'humain : notre humanité :)

    Bien à toi et bravo pour ton envol

    RépondreSupprimer