Madame, Monsieur,
L’écosystème mondialisé implique certainement de votre part une innovation permanente pour optimiser le rendement du capital et gérer les structures de coût de l’entreprise. Dans le passé, votre talent s’est régulièrement manifesté pour trouver des solutions opérationnelles, organisationnelles et financières à ces défis. Aujourd’hui, triste paradoxe, alors même que l’instabilité économique rend ces problématiques plus aigües, il semble que tous les leviers connus aient déjà été actionnés. Nous pouvons vous démontrer qu’il n’en est rien et qu’il demeure un gisement important de performance économique dans l’entreprise.
Ce gisement est confiné au cœur même de l’entreprise, il s’agit de son capital humain. Ici et là des statistiques macro-économiques alarmantes font état de l’appauvrissement de ce capital humain, de la montée du stress, de l’absentéisme et de la démotivation. Est t-il possible que cette réalité macroéconomique ne se traduise n’ait pas à l’échelle des entreprises? Parce qu’ils sont incompris et « cachés », les coûts associés au stress et à la démotivation sont régulièrement sous-estimés et souvent non quantifiés. Aussi indirects et cachés soient t-ils nous pensons qu’ils ont pris une dimension pachydermique et qu’ils ne peuvent plus être ignorés.
Par nécessité, vous êtes pragmatique et vous désirez des chiffres. Pragmatiques nous le sommes également. Comme un ingénieur mesure et cartographie les fuites énergétiques d’un bâtiment pour en éliminer les conséquences onéreuses, nous savons quantifier et localiser les pertes de capital humain dans l’entreprise. La quantification est une aide indispensable à la prise de décision et une première étape vers la prévention. Avec votre contribution, nous allons calculer le coût de l’absentéisme et du stress pour optimiser la performance durable de l’entreprise.
Bien Cordialement
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